Articles

L’entrepreneur & assistante virtuelle : Une équipe gagnante

Pourquoi l’entrepreneur et l’assistante virtuelle (AV) forment-ils une équipe gagnante? Pour la seule et bonne raison qu’ils visent tous les deux le même but, à savoir le SUCCÈS et ont tous la même contrainte : Leur rémunération dépend à 100% d’EUX-MÊMES, de leur potentiel.

La passion étant l’une des bonnes sources de motivation qui soit, l’entrepreneur tout comme l’AV, ont tous les deux intérêts à offrir de bonnes prestations afin de pouvoir jouir de cette joie d’avoir réussit un projet, cette félicité de voir une entreprise qu’on a créée être propulsé.

J’ai donc résumé en trois points les bonnes raisons qui, selon moi, peuvent inciter (« booster) un entrepreneur à prendre la décision de collaborer avec une AV.

No 1 : La complémentarité

Tout entrepreneur visionnaire porte plusieurs casquettes, donc détient plusieurs compétences et peut même avoir une aisance avec les tâches administratives et sociales. Cependant, il gagnerait à déléguer certaines tâches à une AV et ainsi avoir plus de temps pour se focaliser sur d’autres projets. La délégation des tâches est d’ailleurs l’une des facteurs clés pour le succès d’une entreprise. Il y’a un adage populaire qui dit qu’« un seul doigt ne peut prendre un caillou », en d’autres mots, cela signifie qu’on a besoin d’aide afin de mener à bien un projet. Permettez qu’une autre personne puisse vous assister et surtout permettez qu’elle apporte sa touche, sa couleur, en exécutant le mandat que vous lui confiez. En effet, n’oubliez pas qu’une AV est une professionnelle, apprenez à collaborer avec elle en toute confiance, car non seulement elle est compétente, mais elle est liée également par une politique de confidentialité, donc pas de crainte .

No 2 : Le bien être

Les statistiques sont alarmantes au sujet des épuisements professionnels alors pensez avant tout à votre bien être. En déléguant une partie de vos tâches, vous libérez du temps pour prendre soin de vous (repos, sport, loisir). Il est important de prendre du temps pour soi, car vous ne pourrez rien réaliser si vous êtes malade, investissez-en vous-mêmes. En plus en collaborant avec une AV, vous pouvez vous offrir des vacances paisibles, car vous n’aurez pas à gérer une employée (paie, coordonner le travail…). En plus, en collaborant avec une AV, vous n’avez pas à gérer toute la logistique qui vient avec l’emploi d’une employée (bureau, fourniture de bureau…), puisqu’elle travaille à partir de chez elle et est autonome. Ne soyez pas surmenés apprenez à déléguer c’est un gain inestimable tant sur le plan personnel que professionnel.

No 3 : La saison

Si vous êtes un entrepreneur c’est que vous avez un rêve et j’espère qu’il est assez grand. Si tel est le cas alors il est temps pour vous de vous entourer de partenaires d’affaires compétents, surtout de confiance, pendant que tout est calme, qu’il n’ya pas d’urgence, pas de gros mandats, pas plusieurs entreprises à gérer… Si vous visez haut alors dès maintenant faite appelle à une AV qui vous accompagnera tout au long de votre parcours. En outre, il vous faut soigner tout ce qui est en rapport avec votre entreprise dès à présent avec l’aide d’une professionnelle (présentation, page Web et sociaux, lettres, etc.), ne dit-on pas que, celui qui veut allez loin ménage sa monture? N’attendez pas d’être dans le trouble pour chercher un partenaire d’affaire.

Alors, entrepreneur visionnaire il est temps pour vous de collaborer avec VOTRE AV.

Vous n’avez pas encore votre AV? Alors contactez-moi info@administrationvirtuelle.ca ou administrationvirtuelle.ca.

Au plaisir

Liliane C.

Le genre masculin est utilisé pour le mot entrepreneur juste pour ne pas alourdir le texte.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :